Quelle forme de jean quand on a du ventre ?

jeans-g99502ef33_1920

Quelle forme de jean quand on a du ventre ?

Quand on est en surpoids ou qu’on a un petit peu trop de ventre, il peut être compliqué de trouver des vêtements qui nous mette en valeur ou dans lesquels ont se sent bien. Même si on peut porter n’importe quelle coupe de pantalon, il est plus intéressant de trouver un jean avec une forme adaptée à votre morphologie. Alors, quelle forme de jean choisir quand on a du ventre ? C’est ce qu’on va voir dans cet article !

Le ventre : un complexe partagé par beaucoup de femmes

S’il y a bien un complexe qui réunit beaucoup de femmes, c’est le fait d’avoir du ventre. Que ce soit à cause du surpoids, après une grossesse, à cause de l’âge ou encore des régimes aux effets yoyo, on peut prendre facilement du ventre si on n’a pas une hygiène de vie adaptée.

Même si avoir un ventre tout plat ne doit pas être un but en soi, on peut trouver des alternatives et adopter des coupes de vêtements qui permettent de mieux vivre son complexe tout en s’habillant élégamment. Car se trouver à son goût est important pour se sentir bien dans sa peau !
L’avantage, c’est qu’il existe de nombreuses coupes de jeans permettant de camoufler ce complexe. Alors, que choisir ?

Le jean le plus adapté à un ventre rond

Le meilleur type de jean qui vous ira le mieux si vous avez un peu de ventre, c’est le jean taille haute pour femme. En effet, c’est seule forme qui permet de se sentir plus à l’aise et de ne pas laisser les bourrelets sortir de votre jean.

Grâce au fait qu’il englobe tout le ventre, le taille haute permet de gainer votre ventre, mais aussi vos hanches. C’est donc un moyen d’affiner tout cela avec élégance et surtout, en toute discrétion. C’est un excellent effet trompe l’œil, surtout si vous optez pour un pantalon noir, couleur qui a tendance à mincir visuellement.

Pour faire un véritable sans faute, optez pour un pantalon taille haute et une coupe droite. C’est un modèle qui convient parfaitement à tous les types de corps, que vous ayez des grosses cuisses, des cuisses minces etc.

Trouver un jean qui correspond spécifiquement à vos besoins

Quand on a du ventre, le taille haute est l’idéal. Mais quelle forme de jean choisir en fonction de sa morphologie spécifique ? C’est ce que nous allons voir.

J’ai du ventre et des grosses cuisses

Lorsqu’on a du ventre et des grosses cuisses, il faut avant tout trouver le jean dans lequel vous serez à l’aise, car ce n’est pas toujours évident.

L’idéal est d’opter pour une coupe droite qui permet de structurer et de dynamiser votre silhouette.
Si vous voulez un effet trompe l’œil pour paraître légèrement plus mince, l’idéal est de choisir un modèle de type jeans noir pour femme. Pour compléter, vous pourrez opter pour un manteau ou une veste droite.

jean_noir

J’ai du ventre et j’ai des jambes fines

Si vous avez du ventre et des jambes fines, vous pouvez porter tous types de jeans. Que ce soit un slim, une coupe droite ou carrément un jean bootcut pour femme, vous avez l’embarras du choix ! Le tout est d’opter pour un taille haute qui camouflera votre petit ventre.

J’ai du ventre et des gros mollets, que faire ?

Si vous avez du ventre et des mollets que vous trouvez trop gros, comparés à vos cuisses, l’idéal est d’opter pour une coupe qui camouflera totalement vos mollets.

Outre la coupe taille haute, l’idéal sera d’opter pour un jean pattes d’éléphants ou pour un bon bootcut. L’avantage c’est que cette coupe est revenue à la mode, alors foncez ! Vous pouvez également opter pour une coupe droite mais vérifiez bien qu’il ne moule pas vos mollets.

J’ai du ventre et une grosse poitrine : que faire ?

Si vous avez du ventre et une grosse poitrine, l’idéal est d’opter pour des jeans qui mettent en valeur vos jambes et de choisir des hauts plutôt monochromes et sombres pour camoufler le haut du corps, sauf si vous n’êtes pas complexée par votre poitrine ! Vous pouvez donc opter pour un jean coloré, brut ou clair, qui mettre en valeur vos jambes. Mieux vaut éviter le noir en bas.

Avoir du ventre n’est pas une fatalité. Toutes les femmes trouvent qu’elles ont un peu trop de ventres ou de cuisses. Mais l’avantage c’est de se sentir bien dans son corps et dans ses vêtements.

Haut de page