La barrette, l’accessoire indispensable pour compléter votre tenue

Barrette (3)

La barrette, l’accessoire indispensable pour compléter votre tenue

Longtemps associées aux petites filles qui voulaient dégager leur visage, les barrettes deviennent tendance. Elles s’affichent aujourd’hui sur toutes les coiffures. Elles se portent avec des strass, avec des perles, imposantes, discrètes, avec un message, avec du tissu coloré… Bref, il y en a pour tous les goûts et tous les styles. Découvrez trois conseils pour porter cet accessoire devenu indispensable.

Une simple barrette pour une coiffure sophistiquée

Accrochez une barrette sur une queue-de-cheval basse et vous aurez immédiatement une allure élégante. Vous pouvez aussi en placer une ou plusieurs sous un chignon flou pour le rendre plus original. Sinon, accrochez simplement une barrette sur le côté de votre visage pour donner du style à votre brushing wavy. La barrette peut même servir de bijoux de cheveux pour une mariée. Choisissez-la avec de petites perles ou des fleurs en tissu, et votre coiffure n’en sera que plus chic.

Barrette (1)

Adapter le style de la barrette au volume de cheveux

Si vous voulez porter une barrette sur des cheveux lâchés, il y a certaines règles à respecter. En effet, les accessoires servent surtout à mette en valeur votre chevelure. Si vous avez une crinière bouclée et volumineuse, mieux vaut opter pour une grosse barrette. En effet, si vous la choisissez trop petite, elle aura tendance à se perdre et ne pas se voir. Assurez-vous également qu’elle ne risque pas de se prendre dans vos cheveux. Tout l’effet serait perdu.

Si au contraire vous avez des cheveux lisses, la pince fine en plusieurs exemplaires est la plus indiquée. C’est celle qui tiendra le mieux sur votre chevelure. Vous pouvez même en placer plusieurs pour donner l’illusion d’un accessoire plus grand.

Barrette (2)

Oser les associations

Une barrette forte, avec un message ou un motif très marqué, peut se porter seule. Toutefois, elle peut tout aussi bien être accompagnée. Pour que l’ensemble reste harmonieux, choisissez une palette de couleurs ou un style communs. Vous pouvez par exemple clipser deux pinces crocodiles à perles identiques sur le côté de votre visage. Vous pouvez aussi, au contraire, jouer sur les modèles et les tailles pour agrémenter une demi-queue. À vous de trouver l’association qui vous convient. L’un des avantages de la barrette, c’est qu’elle rend sophistiquée n’importe quelle coiffure très simple, tout comme le serre-tête en velours.

Loin d’être ringarde, la barrette refait son entrée sur les coiffures tendance. Cheveux courts ou longs, raides ou bouclés, coiffés ou lâchés, cet accessoire aux multiples facettes sublimera n’importe quelle chevelure.

Haut de page