Liu Wen

liu wenLiu Wen est originaire de Pékin, capitale de la Chine. C’est l’une des stars les plus célèbres de la mode en Chine. Sa carrière a débuté avec les éditions chinoises de Vogue et Harper Bazaar. Elle fait son entrée sur la scène internationale, à Paris printemps 2008 avec les collections Chanel et Jean Paul Gaultier.

Depuis lors, Liu Wen est devenu une incontournable sur des tapis rouges à New York, Milan et Paris. Durant la saison automne/l’hiver 2010, elle a participé au total de 49 défilés de mode avec les stylistes les plus célèbres : Rodarte, Derek Lam, Michael Kors, Carolina Herrera, Proenza Schouler, Alexander Wang , Fendi, Bottega Veneta, Balenciaga et Salvatore Ferragamo. Elle a aussi posé pour des photographes très connus à l’image de Patrick Demarchelier, Mario Sorrenti, Terry Richardson et Dan Jackson. Liu Wen est apparue plusieurs fois sur la couverture de Vogue chinois et de « W » ainsi que sur les versions françaises, japonaises et chinoises de Vogue.

Liu Wen fut la première face d’Asie opérant avec le géant des cosmétiques : Estée Lauder. Son sourire irrésistible continue aujourd’hui à attirer les plus grandes maisons de haute couture (Vogue Chine, Calvin Klein et Lane Crawford) ainsi que des éditoriaux et des photographes célèbres.

You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.