Liu Wen

liu wenLiu Wen est originaire de Pékin, capitale de la Chine. C’est l’une des stars les plus célèbres de la mode en Chine. Sa carrière a débuté avec les éditions chinoises de Vogue et Harper Bazaar. Elle fait son entrée sur la scène internationale, à Paris printemps 2008 avec les collections Chanel et Jean Paul Gaultier.

Depuis lors, Liu Wen est devenu une incontournable sur des tapis rouges à New York, Milan et Paris. Durant la saison automne/l’hiver 2010, elle a participé au total de 49 défilés de mode avec les stylistes les plus célèbres : Rodarte, Derek Lam, Michael Kors, Carolina Herrera, Proenza Schouler, Alexander Wang , Fendi, Bottega Veneta, Balenciaga et Salvatore Ferragamo. Elle a aussi posé pour des photographes très connus à l’image de Patrick Demarchelier, Mario Sorrenti, Terry Richardson et Dan Jackson. Liu Wen est apparue plusieurs fois sur la couverture de Vogue chinois et de « W » ainsi que sur les versions françaises, japonaises et chinoises de Vogue.

Liu Wen fut la première face d’Asie opérant avec le géant des cosmétiques : Estée Lauder. Son sourire irrésistible continue aujourd’hui à attirer les plus grandes maisons de haute couture (Vogue Chine, Calvin Klein et Lane Crawford) ainsi que des éditoriaux et des photographes célèbres.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply